Barichara – un petit tour du pueblo

Le dimanche c'est aussi sacré en Colombie, donc pas de travail (de toute façon y en a pas à La Aldea!), et place au tourisme. Il paraît que Barichara est un village très sympa, et de ce que j'en ai vu depuis le bus, ça m'a l'air plutôt vrai.

Il fait bon, pas trop chaud, autant s'échauffer un peu et y aller en marchant, ce n'est qu'à 5km:

il me reste encore quelques km...
ici les maisons sont en terre apparemment...
las 3 cruces (Cali) version Barichara
J'ai mis 45 minutes, quand même bien plus rapide que quand j'avais tenté de rallier Zuansinca à Socorro où j'avais mis 1h15! Et en plus, c'était moins dangereux car ici pas de poids lourds qui circulent – parce qu'en Colombie, si tu veux te déplacer en marchant hors des villes, tu marches sur le bas-côté de la route, que ce soit des routes « départementales » ou « autoroutes ».


Dès l'entrée de Barichara, tu changes d'ambiance avec les rues pavées, bordées de casas aux murs blancs :
entrée du pueblo

c'est un peu en pente...
Visiter c'est bien, mais c'est mieux avec un plan pour se repérer. Ça tombe bien, y en a un à l'entrée du village, mais je peux pas vraiment le trimballer avec moi... pas grave, j'ai un carnet (merci Captain!) et un stylo, et même si je ne suis pas connue pour mes talents de dessinatrice, je peux quand même vite reproduire un itinéraire intéressant :

mon "plan" de Barichara
 Et c'est parti pour découvrir tout ce que ce pueblo a à offrir : je commence par remonter la calle 6 (et je peux te dire que ça monte!) en direction de la capilla Sta Barbara :

capilla Santa Barbara
entre dans la lumière, mon enfant! ^^
arrière de la capilla
j'aimais bien cet arbre - 280 ans, respect!
Ensuite direction la Piedra Bolivar, d'où part le fameux Camino Real jusqu'à Guane (ne t’inquiète pas, je l'ai testé pour toi, et je t'en dirai plus dans un autre post) 

piedra Bolivar

Puis direction le Mirador qui, tu l'as deviné, permet d'avoir une vue magnifique sur la vallée en contrebas:

 

Après un passage devant les grilles du cementario, direction le dernier site d’intérêt (d'après le plan à l'entrée de la ville), Puente Grande:

le cementario
une autre église
au fond, l'église principale du pueblo
encore une! les Colombiens sont trèèèèèèès croyants, oui
le fameux Puente Grande
faut sortir du pueblo pour arriver au pont, ça change
Pour être honnête je m’attendais à un pont vertigineux, surplombant un rio déchaîné, vu le nom... J'ai au moins pu changer de décor sur 200 m :) et pu avoir confirmation qu'ici les maisons sont faites en terre :

 
Je finis par remonter jusqu'à la plaza central, avec son église, son square et ses moto-taxis :



LA iglesia de Barichara (je sais plus son nom)




le square
les moto-taxis, transport typique
 


C'est pas tout mais il est 15h, et après 1h30 de visite (et les 45 minutes pour venir depuis mon point de chute), j'ai faim ! Je pars donc en quête d'un truc à me mettre sous la dent. Je t'avais dit qu'en Colombie on aimait bien les trucs frits ? La preuve en image :

une empanada, avec un peu d'huile ^^
Saludos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !