Chile – El Taique : le bonheur est dans la huerta

Après 1 mois à Bariloche, retour al campo pour une mise au vert bien méritée (pour mon foie, jaja ) et grâce à la générosité et la simplicité – sans rien de péjoratif, loiiiin de là ! - de Sarai et David, mon passage par El Taique aura été bien plus que ça :D

David, Sarai y Baltazar
Ca m'a même confirmé que la vie dans une ville, je crois que j'aurais bien du mal à m'y refaire, malgré les 20 ans et quelques passés à Marseille :)

En plus des discussions très intéressantes avec Sarai dès mon arrivée, dont l'énergie me surprend encore – toute une vie dans el campo, y a pas de secret - sa comida casera muy rica, surtout au moment de la fameuse once chilena , j'ai eu pas mal de pega et aussi eu la confirmation que je voulais vraiment avoir ma petite huerta : quel bonheur de cueillir et pouvoir se régaler directement!

cueillette de grosellas blancas
mermelada de frutillas en cours d'élaboration

grosellas rojas
j'ai appris à faire du pain! :D :D
parcelle de porotos que j'ai nettoyée et arrangée toute seule :)
de véritables morfales!
Sans oublier que quasi tous les jours, j'ai eu droit à de lindos atardeceres, que j'ai pu admirer depuis le mirador - bien mieux en vrai que sur les photos, obvio ;)





Mirador qui en moins de 5 jours, s'est transformé en local-terrasse à la seule force de travail de David et du maestro Rigo venu l'aider.
Si on me dit un jour que los chilenos son flojos, je pourrai dire que j'ai eu la preuve du contraire !

avant il n'y avait que 4 poteaux avec le toit...
Après 2 semaines, mes batteries ont été rechargées pour continuer la route vers de Sud : cap sur l’île de Chiloé ! L'occasion pour Qispy de traverser de jolis coins avant de prendre le bateau pour la première fois :)

le volcan Osorno en fond
allez, on embarque!
la première traversée de Qispy, y en aura d'autres

1 commentaire:

  1. Super les couchers de soleil et le mirador. Si j'ai bien compris,flojos=paresseux ??

    RépondreSupprimer

allez laisse un ptit comm !