Argentina – Los Alerces, ma thérapie du ripio

Parmi les nombreux parques nacionales situés en Patagonia, un attirait particulièrement mon attention : le PN Los Alerces, vers Esquel à 300km, au sud de Bariloche .

A en croire les guides de voyage, c'est un des plus beaux PN et il est très peu visité (mieux d'avoir son propre véhicule en effet). Comme c'est sur ma route, autant en profiter pour faire un détour, surtout que j'ai trouvé un CS dans la ville d'Esquel :)
Sauf qu'entre temps, je suis tombée avec Qispy, et que désormais dès que je quitte l'asphalte je me crispe énormément, tout ce qu'il faut pas sur du ripio...Et il paraît que dans le parc c'est que du ripio, gloups... :s  Mais du bon apparemment...

Bref, après pas mal d’hésitations, la météo étant bonne, j'ai pris sur moi, et je me suis dit qu'il fallait que j'essaie de combattre cette appréhension, parce que sinon l’aventure moto allait tourner court - et oui, je sais bien que je n'en suis pas débarrassée de ce ripio...
Et puis si je me sens vraiment pas à l'aise, je fais demi-tour, tant pis pour le droit d'entrée à $250 (en vérité, j'ai réussi à payer le prix comme les nationaux, soit $125, jaja)...

Au final, j'ai fait dans les 60 bornes de ripio, et ça allait, j'ai en effet repris un peu confiance, c'est un bon début :)
Et niveau paysages alors ?! Parce que tu t'en fous de mes états d'âme à moto ^^

C'est vrai que j'ai vu de jolis coins, mais c'était pas exceptionnel... Blasée, moi ? Disons que je pense qu'en 1 journée c'est difficile d'apprécier toute la splendeur du coin.
Pour moi c'est un PN qui vaut le coup si tu as tout pour camper en autonomie et y passer 4-5 jours, ce qui n'était pas mon cas – et il commence à faire frisquet la nuit dans la région, donc camper ne m'attire guère.
Allez, je te laisse admirer les quelques recoins visités :

cascada Yrigoyen
pasarela rio Arrayanes
rio Arrayanes
aaaahhhh, ce bleu!!!!
un alerce, arbre qui donne son nom au parc
glacier Torrecillas, au fond
pas si verte, la laguna verde mais ça reste sympa :)
Le droit d'accès est valable 48h (si tu sors du PN), et te permet d'aller faire aussi un tour vers le barrage de Futaleufu qui alimente en électricité une bonne partie de la province de Chubut (jusqu'à Puerto Madryn, sur la côte atlantique!).
Et mon hôte CS, Mariana, m'y a gentiment emmenée – pour les locaux, l'accès au PN est gratuit - donc pas besoin de rouler plus sur du ripio. Une belle balade avant de reprendre la route pour atteindre Bariloche, l'aprem même.



du boiiiiiiiiis!!!! et y avait de belles pièces "sculptées" naturellement

rio Futaleufu
Mariana, mon hôte CS
Et voilà, fin de la parenthèse tourisme, désormais c'est retour à Bariloche, au Marco Polo Inn où je vais officier derrière « mon » bar pour 2 semaines, le temps de planifier le reste de l'aventure !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !