Chachapoyas – au seuil des Amazonas ...

J'ai donc entamé mon périple peruano en passant quelques jours à Chachapoyas, capitale du département Amazonas – décidément je frôle la selva souvent, mais je ne m'y plonge pas encore, je suis pas prête, ahahahahah xD. 
Ça a beau être une capitale, cela reste un ville de taille moyenne, plutôt agréable. En plus, j'ai pu y trouver une hôte couchsurfing, Rosario, idéal pour s'immerger un peu plus :)

apparemment les taxis sont blancs par ici ^^
le "buena muerte" me fait sourire :)
plaza Independencia
Jiron Amazonas, la rue piétonne qui arrive sur...
... la plaza de Armas ou plaza Mayor
Si j'ai décidé de passer par là, c'est que les alentours (dans un périmètre de 2h de transport, je te préviens) ont énormément à offrir en terme de tourisme – bah oui, je suis quand même là pour en profiter  - cascades, sites archéologiques, cañon, thermes...! 
Et parce que Rosario travaillait à I-Peru, le réseau national d’offices du tourisme - vachement bien foutu au passage ! - j'ai eu toutes les infos utiles et nécessaires pour profiter un max de mes 4 jours sur place.

avec Rosario
D'ailleurs si tu passes par Chachapoyas – que ce soit en revenant/en allant vers la selva amazonienne ou que tu viennes depuis le sud-est de l'Ecuador - je te conseille vivement de la contacter via CS, elle est super sympa :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !