Arequipa – La grande ville blanche...

Je ne le savais pas mais c'est quand même la 2e plus grande ville du Pérou, et pourtant, moi qui fuis les ciudades, j'ai dû y passer 1 semaine en cumulé – c'est de là que tu peux accéder aux canyons de Colca et Cotahuasi. 

Mais je n'ai pas beaucoup joué les touristes... En fait si, mon premier jour je me suis incrustée dans un free walking tour. Sauf qu'on a plus visité des bars/magasins/restos qu'appris sur la ville, génial :s
OK, ça m'a emmenée dans des coins où je ne serai certainement pas allée seule – comme sur un des toits de la plaza de Armas, un musée de l'alpaca- mais ça m'a pas donné plus envie que ça de partir la découverte de la « ville blanche ».



le lama rasta ^^
Plaza de armas vue d'en haut :)
Au passage, je ne comprends pas vraiment ce surnom, à part au niveau de la plaza de Armas justement ... Popayan en Colombia c'était évident, mais là, y a pas grand chose de blanc. Si ma mémoire est bonne, lors du FWT le guia a expliqué que la pierre volcanique locale utilisée originellement pour la construction -le sillar – était blanche; mais ça c'était avant...

vue privilégiée sur la cathédrale
Plaza des Armas
ah oui, c'est bientôt Noel...
Bref, au final le lieu où je serai le plus allée – à part le terminal terrestre – c'est le mercado San Camilo, pour quelques almuerzos :)


yep, c'était immense, mais moins que celui de Cuzco
Certes il y a le fameux Monasterio de Santa Catalina, la ville dans la ville, mais à 40 soles l'entrée, j'ai dit non ! Peut-être ai-je raté quelque chose, mais les 40 soles je préfère les mettre dans le bus aller/retour vers le cañon del Colca par exemple. Chacun son truc ;)

le monasterio de l'exterieur
claustro de la Compañia, accès gratuit :)
Voilà pour ma présentation express d'Arequipa...

une  église...
une autre...
les montagnes Chachani
le Misti au fond, qui veille sur le ville
il existe un nombre infini de compagnies de taxi dans cette ville!!!
PS : Si tu cherches un hostal calme, pas cher, je te conseille le Vallecito BP (merci Reka) : 
20 soles la nuit, avec desayuno – lits confortables, bonne wifi, douche chaude - et à 15-20 minutes à pied de la Plaza de Armas.
En plus la gérante, Silvia, est super sympa :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !