Tupiza-Sur Lipez- Uyuni – Prends en plein les mirettes / Dia 3

Après un ultime stop à la laguna colorada - qui paraît très différente de la veille - on met le cap sur un chapelet d'autres petites lagunas, moins impressionnantes il faut l'avouer. Mais le cadre reste toujours aussi splendide !

c'est aussi la laguna colorada

Petit stop (obligé) au niveau du fameux arbol de piedra, entouré d'autres formations rocheuses sortant de nulle part, où chacun teste ses talents d'escaladeur du dimanche pour avoir une cool photo souvenir ...


j'ai opté pour une vue d'ensemble :)
arbol de piedra, sans personne qui prend la pose (rare!)
Ensuite on traverse le desierto de Siloli, au pied de montañas de color:


Puis on enchaîne les lagunas de plus ou moins près :

laguna Honda
ça vaut bien un stop, c'est sûr
flamencos sur la laguna Hedionda

Pause picnic à la laguna negra dont j'ai pas trop compris le nom... Certes l'eau est foncée, mais pas noire... Et on continue notre chemin en passant par el valle de las rocas

laguna negra

valle de las rocas
Progressivement on se rapproche du salar d'Uyuni, et on commence à croiser de plus en plus de cactus géants sur la route. Comme on pourra peut-être pas aller sur la isla del pescado en plein milieu du salar – trop d'eau – autant te montrer maintenant ce que ça donne un cactus géant.

le monde entier est un cactus...
pour info, je fais 1m80... et c'était pas le plus grand!

Dernier nuit à Atullcha, où tu peux te payer le luxe d'une douche chaude, moyennant 10 Bs. Mais vu la file d'attente j'ai passé mon tour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !