Tupiza-Sur Lipez- Uyuni – Prends en plein les mirettes / Dia 2

Aujourd’hui les choses sérieuses commencent car la reserva Avaroa regorge de trésors naturels ! J'ai évidement mitraillé, mais inutile de te dire que c'est 10 000 fois mieux en vrai ! Il faudrait un sacré appareil et talent que je n'ai pas - ou une bonne dose de Photoshop, au choix - pour que la moindre photo rende la beauté de ce que j'ai vu. Je t'invite à faire une virée dans le Sur Lipez pour confirmer avec tes propres yeux ;)

le beld de Quetena Chico - vise un peu le ciel bleu!

laguna Hedionda Sur
"laguna" Kollpa
la kollpa est encore utilisée comme détergent naturel
On longe un premier petit salarsalar de Chalviri – avant d'arriver au spot d'aguas termales. En temps normal j'aurai pas payé, mais avec mon épisode post-Sajama, je me suis fait plaisir.

salar de Chalviri au loin


y a pire comme cadre pour profiter de sources thermales...
Ensuite direction notre première laguna colorée – la laguna verde – en passant par ceux qu'ils appellent le desierto de Dali, en raison des roches biscornues, sorties de nulle part.

ce ciel bleu, sans aucun nuages, je m'en suis toujours pas remise!
desierto de Dali

On arrive enfin à la laguna, et de loin elle parait pas vraiment verte... ou un peu au fond. Mais en 10 minutes, ça changera du tout au tout : juste wahouuuuuu !!!!!

à l'arrivée...
les alentours étaient sympa aussi :)
avec Borja
au moment du départ, une toute autre laguna :)
Après l'almuerzo au niveau des thermes – où entre temps pas moins de 15 4x4 sont arrivés ! Hier on était seuls, mais désormais on croise les 4x4 qui viennent du Chili et d'Uyuni - direction la laguna colorada, en passant par les geisers Sol de mañana – on est à 5000m !
A part de la vapeur - parfois avec un débit impressionnant - et quelques "blop, blop" dans les piscines de boues, pas de jaillissement, pour ça faut plutôt venir le matin …


blop! blop!
paysage lunaire...

bouteille remplie en lévitation!
Enfin au loin, la laguna pointe le bout se sa rive... Après un crochet par notre hospedaje du jour – à Huayllas – on met le cap dessus: ce n'est qu’en te rapprochant que tu comprends son nom. Et que tu pourras voir des dizaines de flamencos, en raccord avec la couleur de l'eau.


on n'est pas tout seul! mais ça pourrait être pire
laguna colorada

flamencos!
le blanc, ce sont des îlots de borax

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !