Tupiza-Sur Lipez- Uyuni – Prends en plein les mirettes / Dia 4

Lever à l'aube – 5h – mais c'est pour aller admirer l'amanecer au-dessus du salar inondé. Et même si ça caille un peu – 3650m en plein désert – l'attente vaudra vraiment le coup :



Après le desayuno, on rembarque dans le 4x4 pour essayer de trouver un coin sec, et faire les fameuses photos-concept. En 4 jours, j'ai jamais autant compris l'utilité d'un 4x4, et c'est pas la quantité d'eau présente qui me fera dire le contraire. Certes c'est pas très bon niveau empreinte carbone, je le conçois, mais pas vraiment le choix...

quand je te dis qu'il y a de l'eau!
Les photos-concept, ce sont ces photos drôles que chacun prend, en jouant sur l'illusion d'optique près/loin. Je pensais que ce serait facile à faire, du coup j'avais pleiiiiiiin d'idées. J'aurais du prendre un cours, parce que c'est pas si facile. Du coup, j'en ai tenté que 2... sans trop de succès! Pas dramatique, l’essentiel c'est d'avoir pu voir cette IMMENSE – plus de 10500 km² - étendue d'un blanc éclatant en vrai : c'est juste hallucinant ! Et quand tu sais que la couche de sel peut atteindre 8-12m de profondeur, t'imagines ??? Y a de quoi faire des teq paf pour un petit moment xD

tentative n°1
tentative n°2
une immensité blanche à ma gauche...
une immensité blanche à ma droite.....

Dernière étape avant de sortir du salar : le palacio de sal où tu trouves toute une flopée de drapeaux – j'étais persuadée de voir flotter le français... nada ! Et pourtant je l’ai cherché ! Du coup pas de photo en mode patriotique, t'es déçu je sais. Et tu y vois aussi le fameux monument du « Dakar »

le monde - sauf la France - a foulé le sol du salar d'Uyuni

Après notre dernier repas à Colchani, où les hoteles de sal sont légion, et où tu peux acheter des artesanias en tout genre, cap sur la ville d'Uyuni. Heureusement que le salar n'en partage que le nom, parce que c'est vraiment moche comme ville !!!
Ultime stop, le fameux cementerio de trenes, qui est aussi une décharge géante à ciel ouvert...




plutôt d'accord :D
Et voilà, c'est fini! J'espère que ça t’aura donner envie de venir découvrir cette partie de la Bolivie. C'est juste dommage qu'on puisse pas le faire en autonomie, mais je me dis que ça reste un minimum régulé au moins...

Allez, juste une petite dernière pour la route, car j'ai vraiment surkiffé la laguna verde (dia 2):


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !