Cuenca – Iglesias, graffitis et objets de torture

Si j'ai voulu passer par Cuenca (2500m), bien que ce soit une ville, c'est que ça m'avait l'air de valoir le détour: après tout cette ciudad a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Et c’est vrai que son centre historiqu, entre ses (nombreuses!) iglesias et autres façades coloniales, est sympa.

y en a des iglesias!
Catedral Nueva, de dos
Catedral Nueva, de face - parque Calderon

iglesia Santo Domingo



templo San Sebastian
iglesia Todos Santos
iglesia San Alfonso


ruines cañari et incas de Todos Santos
La promenade le long d'un des 4 rios qui traversent la ville– sur l'avenida 3 de Noviembre, Maman c'est pour toi ;) -  est également agréable.


Mais bon, perso une journée – une matinée en réalité – ça me suffit ! En bonus, je suis allée jusqu’au mirador de Turi. Heureusement que c'était 0,5$ l'aller-retour en bus, car rien d'exceptionnel, peut-être parce qu'il faisait pas super beau... 

Cuenca depuis Turi
Au retour de ce mirador, je suis passée par hasard devant le museo d'histoire de la médecine... En général je suis pas trop musée, mais ma curiosité a été récompensée ! 


Bon j'ai pas été à fond dans tous les trucs exposés – je suis pas musée, je te l'ai dit - et je me suis dit qu'il fallait vraiment pas avoir le choix pour être opéré avec des trucs pareils ! Ou plutôt: heureusement que la médecine ne cesse de faire des progrès, car même si on me payait je sais pas si j'accepterais...

machine d'anesthésie
table d'opération
lit d'accouchement
la cocaine est un médicament donc...
Sinon, au détour de quelques rues, j'ai croisés un peu de street art pour mon plus grand bonheur – oui, je préfère nettement ça, à l'architecture coloniale !





j'approuve, forcément!

PS : j'avais croisé JC sur la ruta de las cascadas à Baños, tu te rappelles ? Bah là, j'ai même chopé son 06, enfin son 09 ! ^^


8 commentaires:

  1. tu fais du bon boulot tout en t'éclatant,c'est super
    après l'équateur le PE..ROUX !!!!

    RépondreSupprimer
  2. ahahahah, je vois que tu es toujours aussi inspiré Michel!
    merci d'avoir pensé à moi :D
    abrazos a todos!

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je devrais avoir honte ! c'est même ta mum qui me l'a dit !
    Mais j'ai juste le cerveau en compote d'une retraitée qui s'agite trop........Alors avec quelques jours de retard, un merveilleux anniversaire à toi. En fait juste un balai de plus ! Et on n'est pas obligé de courir après le ménage !!!!!
    Toujours aussi passionnant ton périple ! que de beaux, voire d'étranges endroits....... et certainement de belles rencontres......... A l'orée du Pérou on te souhaite juste de continuer l'Aventure avec le même regard de celle qui se fait plein de bien ....et qui nous en fait du coup un peu à nous aussi
    Des tonnes de bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
    Dom

    RépondreSupprimer
  4. ouf, je suis nulle, nulle de chez nulle.j'ai pensé à toi plein de fois et le jour J j'ai zappe. Alors bon anniversaire quand meme avec quelques jours de retard. Ou etais-tu ce 26 septembre de tes 29ans? je te fais d'énormes bisous et profitez bien de ce formidable periple. la voisine

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Sympa cette ville! mais le musée....j'approuve le titre

    RépondreSupprimer
  7. Nouvelle tentative pour dire : quels magnifiques sourires sur ton visage Joanna, tu es resplendissante. Je serais tentée de dire que les voyages te vont bien (au tain et à la couleur de tes yeux) et te font du bien, mais attention on en devient vite à croc. Bravo pour tout ce que tu es en train de réaliser. Monique from Australia

    RépondreSupprimer

allez laisse un ptit comm !