Marseille - Amsterdam - Bogota

Mardi 5 avril 2016, 5h30:
après une courte nuit (pas très malin de se coucher à 0h30, mais je voulais profiter de Marseille jusqu'au bout- merci Astrid), le réveil sonne: c'est l'heure!!!!

Bon t'imagine mon état d'excitation, donc je vais pas philosopher sur ça. Et puis je vais pas non plus épiloguer entre le réveil et l'arrivée à l'aéroport. Donc on se place direct à Marignane: il est 7h15, je suis large, mon vol n'est qu'à 9h30.
Première mission: faire filmer mon sac, pour éviter que les sangles se prennent dans le tapis et avoir la super bonne surprise d'avoir un sac éclaté à l'arrivée.
Évidemment je suis dans le hall 4 (là où je dois faire le check-in) et le seul endroit où on peut faire filmer son sac est dans le hall 1...

Une fois le sac filmé, l'embarquement (dans le hall 2 cette fois - c'est bien, je visite l'aéroport) n'étant qu'à 9h10, ça laisse le temps de partager un dernier ptit déj français (croissant +pain au chocolat) avec les zouaves qui m'accompagnent en ce jour: ma môman, Elo (qui me supporte depuis 25 ans) et son chéri Olivier, Domi (qui supporte ma mère depuis 23 ans, et qui était mon instit en grande section).

merci Olivier pour la photo
8h50, il est temps de se rapprocher du contrôle sécurité, là où auront lieux les au-revoir pour de bon. Avant que les larmes ne coulent à flots (mais pas d'inondation tout de même), une dernière photo avec mes accompagnateurs:


Au final le temps d'aller acheter un peu de lecture et de passer au pipiroom, l'embarquement pour Amsterdam (je voyage avec KLM, ceci explique cela) commence. RAS sur le vol, ça dure un peu moins de 2h et comme il n'est que 2h30 en Colombie, j'essaie de finir ma nuit.

A Amsterdam, je n'ai que 45 minutes pour aller jusqu'à l'embarquement suivant, mais mes bagages sont enregistrés jusqu'à Bogota (normalement...). Du coup j'ai "largement" le temps d'arriver à la porte E20 après 10 bonnes minutes de marche.
Et c'est parti pour 11h de vol!!! Heureusement il y a de la musique, des films (j'en ai profité pour en regarder 3), de la lecture et le dodo (merci l'oreiller modulo de Decath - pas de torticolis en fin de vol). Et bien sûr j'oubliais: les pauses repas! :)

Bref, Bogota, 16h30 (23h30 en France):
RAS pour passer le contrôle migratoire: j'ai obtenu mon visa de 90 jours :)
Je récupère mon sac bien saucissonné, puis pars en quête pour retirer du cash. Après avoir tourné 5 bonnes minutes, je me rappelle (oui, j'ai déjà mis les pieds en Colombie, regarde sur la gauche du blog) qu'il y a un distributeur à l'étage. Après m'être sentie momentanément riche (j'ai retiré 600 000 COP, ras tas tas!), il faut que je prenne le bus qui va m'amener au centre de Bogota.

Et là j'ai cru que ça en finirait jamais: plus de 35 minutes pour parcourir même pas 3km, jusqu'à Portal, une plateforme intermédiaire aux environs de l'aéroport!!! Un truc de fou! Heureusement qu'entre Portal et le centre de Bogota c'était fluide, sinon j'y serais encore.
En tout cas sur la route vers le centre-ville, j'ai rencontré mon premier ange-gardien colombien: Jessica, ma voisine de bus.
Je lui ai juste demandé si elle savait comment aller de la station de bus Universidades jusqu'à la Candelaria, quartier où j'avais réservé mon auberge. Je pensais relier les 2 à pied, mais non: plutôt que me donner de simples indications à la descente du bus, Jessica me demande les coordonnées de l'auberge et me dit de la suivre. On chemine ensemble (bus+marche) jusqu'à ce qu'elle arrive à sa destination, qui n'était plus qu'à 3 minutes à pied de l'auberge. Elle m'a même filé son numéro de tel au cas où j'aurai besoin. 
Wahouuuu, tomber sur une personne si sympa après un long voyage ça fait du bien, c'est cool : Maman tu peux être rassurée :)

Bref j'arrive enfin à mon auberge - Alegria's Hostel - qui est perchée sur les sommets de la ville (ça grimpe bien): après une douche (bonheeeeuuuuuuurrrrrr), un passage éclair sur internet pour te dire que tout va bien, je file me coucher avec les poules de Bogota: il n'est que 20h30 ^^
Et malgré le bordel que feront mes colocs de dortoir, je peux te dire que j'ai super méga bien dormi jusqu'au lendemain 6h30.

C'est donc requinquée que je vais pouvoir attaquer ma première journée sur le sol colombien et décider de ce que je fais: rester à Bogota ou  commencer à me diriger vers le nord?

1 commentaire:

  1. Merci Jessica !!! C'est bien ma niña, t'as pas cafté quant aux pleurs de ta mamma...

    RépondreSupprimer

allez laisse un ptit comm !