Cabanaconde – Le vol des condors

Étant vraiment déçue de ne pas avoir vu de condors, j'ai tenté mon ultime chance avant de quitter Cabanaconde en me rendant au Mirador de Tapay. Situé à 15 minutes de l'ultra-touristique Mirador Cruz del Condor, celui de Tapay est donc bien moins fréquenté – on était que 2 avec Reka, une des volontaires avec qui j'ai sympathisé – et il n'y a pas de contrôle du boleto turistico :)

seule face au Colca
Cruz del Condor, c'est là-bas
en attendant les condors....
On a chopé le bus de 9h15 jusqu'au mirador, puis on prendra celui de 11h30 pour filer vers Arequipa. Ce qui nous laisse donc un créneau de 2 petites heures pour espérer voir le majestueux oiseau...

Et il se trouve que la chance nous a souri, et plutôt bien ! Au bout de 20 minutes, on aperçoit un premier condor volant plus bas que nous, au cœur du canyon. Bon je te l’ai dit, j'ai pas de reflex, donc pas facile d'obtenir un super cliché avec mon numérique.

condor en vue!
A cet instant là, j'étais déjà super contente d'en voir enfin un de relativement près. Au bout d'un moment, un collègue le rejoint et du coup, on en a 2, génial !

1 qui vole, 1 qui se repose
Mais c'est pas fini ! S'ils se sont éloignés pendant un petit moment, ils en ont profité aussi pour prendre de la hauteur, et à force de patience, on a pu les voir de très près.

reviens par-là, amigo!
un peu plus près, stp!
pas mal, mais tu peux faire mieux, je suis sûre :)
A un moment même, on s'y attendait pas du tout - ou plutôt on voulait pas le croire - et un est passé à 3m au dessus de nos têtes ! Oh pinéz, j'étais excitée comme une gamine ! Et j'étais tellement pas prête que j'ai loupé le cliché !
Mais c'est pas grave car sa majesté le condor est revenu 3-4 fois nous survoler, magique, à vivre pour comprendre !
Et c'est marrant le « bruit » que cela fait – à peine perceptible - comme un cerf-volant.

mon meilleur cliché :D
Bref, en 2h, non seulement j'ai enfin vu des condors dans un cadre magnifique, et loin des touristes, mais en plus j'aurais presque pu les toucher.
Quelle belle manière de quitter le cañon del Colca ! :D

Autre surprise de la journée : il se trouve que la saison des pluies semble avoir commencé dans le coin, vu la douche tombée la veille sur Cabanaconde (je pars au bon moment). Du coup, on a eu droit à la neige – oui, oui tu lis bien – sur la route! Un paysage totalement différent de celui traversé juste 2 semaines auparavant !

les sommets sont enneigés ce matin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !