Uruguay – Montevideo express

Avant de rejoindre mon volontariat suivant dans la zone d'Atlantida – l’Atlantide existe donc.... jaja- petit passage par Montevideo, la capitale, où un couchsurfing un peu particulier m'attend.

J'ai dormi chez Maria Isabel que j'avais connu plus d'1 an auparavant, en Ecuador. Nous restions dans le même hostal d'Otavalo, ma môman et moi, elle et ses 2 amies. Et quand j'avais évoqué qu'un jour j'irai en Uruguay, mais sans savoir quand, elle m'avait laissé ses coordonnées.
Si j'ai hésité à la contacter après tout ce temps, je ne regrette pas de l'avoir fait : mon séjour à Montevideo aura était vraiment intéressant, grâce à elle et son compagnon Francisco, et tout ce qu'ils ont partagé avec moi.


La pluie étant de la partie quand je suis arrivée et annoncée pour le dimanche, le samedi j'ai mis mes jambes à contribution pour parcourir la rambla jusqu'à la ciudad vieja. Je prends très peu de photos en ville, où à part le street art peu de choses attirent mon attention; donc si tu veux connaître Montevideo, le mieux c'est d'y aller ;)



Sur le chemin du retour, j'ai eu la joie de croiser 2 comparsas, des groupes jouant du candombe, percus et rythme hérités des esclaves africains arrivés quelques siècles plus tôt.
Ces comparsasmusicos et bailarines - défilent dans les rues, pour répéter pour le Carnaval, et chaque barrio a sa comparsa qui fait son ensayo un jour bien précis de la semaine (en général le week end).
Depuis que j'en entendais parler, j'ai enfin pu voir ce que c’était... et c'est génial !!! :D :D :D
Ces ensembles de percussions, avec les danseuses au sourire permanent : que ça met en forme !
Ça m'a donné trèèèèèès envie d'intégrer un groupe semblable un de ces jours, là où je poserai mes bagages pour un petit moment car l'énergie qui se dégage et qui résonne en moi à l'écoute de ces percussions, c'est juste waouh !



vise les talons avec lesquels elles dansent!!!

En attendant, ça me confirme que j'ai envie d'aller vers Salvador de Bahia quand j'irai au Brasil. Apparemment la culture afro y est très marquée, et donc les percus très présentes (c'est bien pour ça que attire plus mon attention que Rio d'ailleurs)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !