Uruguay – Colonia, une ville sacrément tranquille

Quasi 2ans et demi de voyage - je les ai déjà passés à l'heure où j'ai écrit! - et voici mon pays n°8 : l'Uruguay ! 
Mon premier stop sera donc la jolie ville de Colonia del Sacramento.

J'y ai trouvé volontariat reeee tranquilo dans un hostal muy buena onda, le Celestino hostel, géré par Nico, Noe et Lucho (tous argentinos, jaja). Et Elvira, la chienne la mas tierna de Colonia :)

Noelia, Mariano, Nico (en mode videur), et Lucho avec Elvira
Malgré la saison basse nous sommes 5 voluntarios (2 brasileños, 1 uruguayo et 2 francesas), autant dire que le taf était léger : si j’atteignais les 2h de taf par jour, miracle ! Donc c'était vraiment cool comme ambiance:

Felipe au selfie et (de g.à d.) Nico, Duda, Mariano, Jeanne
asadoooooooooo!!!!
J'aurai pu en profiter pour jouer les touristes à fond... mais non ! Un petit tour dans le casco historico, et une balade de 10km jusqu'à l'ancienne plaza de toros, ce sera le plus touristique que j'ai fait ^^
En théorie tu ne peux pas renter dans l'arène... mais quand t'as une grande ouverture dans le grillage (juste au niveau d'un panneau « interdit de passer », jajaja), pourquoi résister ?

Bastion del Carmen
rien à voir avec le coin historique, mais j'ai beaucoup aimé ce graff
plaza de toros



j'ai fait le retour par les playas :)
En fait le patio/toit terrasse de l'hostal était tellement agréable pour prendre le soleil, sans compter les parties de cartes avec Jeanne (l'autre volontaire francesa), que j'ai pas beaucoup mis le nez dehors. Juste pour aller faire quelques courses quand c’était pas asadooooooo et autre comida compartida au programme ! :)
Je me suis motivée quelques soirs à aller admirer l'atardecer, quand le ciel était dégagé, et c'était pas mal on va dire ;)



Grâce à Felipe et Duda , le couple de brasileños, j'ai pu apprendre du vocab essentiel pour être volontaire dans un hostal au Brasil. Et j'ai découvert qu'il y avait pas mal de touristes brésiliens dans le pays, vu qu'ils sont voisins.
Je pourrai certainement treinar meu portugues avant de mettre les pieds au pays de la samba en janvier a priori : qué bom !

argot brasileño, ça pourra être utile :)
Sinon, je n'ai pas pris de photos, mais ce qu'on m’avait dit des uruguayos et de leur addiction au maté est bien vrai : tous se baladent avec le maté en main et le thermos sous le bras ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !