Samaipata – Tranquilaaaaaaaaaa

Après avoir affronté 12h de bus depuis Cochabamba, sur une piste digne du Dakar – on a même crevé, mais en 20 minutes c'était réglé, j'étais bluffée – j'ai fini par débarquer dans le pueblo muyyyyy tranquilooooo de Samaipata. Mais j'ai tellement kiffé que 2 semaines plus tard, je ferai le chemin en sens inverse...

pause almuerzo à Pojo

Situé à 2h de la ciudad de Santa Cruz, c'est grâce à mon volontariat que j'ai pu connaître ce petit havre de paix et que je m'y suis prélassée pendant 2 semaines. 

Samaipata vu du mirador de l'hostal
J'y ai probablement effectué un de mes meilleurs volontariats de ces 10 mois de périple, à l'Andoriña Hostel que je ne peux que recommander : cadre encantador - j'aimerais que ma future auberge ressemble à ça... job super facile, proprio et employées très sympas, et toute la bouffe incluse (dont un pain délicieux, et une confiture maison excellente).  Sans parler des nombreux huéspedes rencontrés et avec qui j'ai pas mal discuté – la magie du no wifi – comme Francesca une italienne croisée au Jaguar House de Cocha et recroisée quelques semaines plus tard à l'Andoriña.


pas mal, hein?
avec Francesca
Inti qui boit à la source
une invitée particulière
Seule ombre au tableau : les moustiques !!!! J'étais bien contente d'avoir une moustiquaire dans la chambre. Mais ça les a pas empêchés de profiter de l'open bar tous les jours dès 18h ^^

Tout ça a fait que j'étais encore plus flemmarde qu'à Cochabamba - oui, c'est possible, j'ai décidé de lever le pied en Bolivie - et que j'ai rarement mis les pieds en dehors de l'hostal : seulement pour utiliser internet, et faire 2 excursions. 
Sinon le reste du temps c'était hamac, lecture, ukulélé, films, discussion avec Marlene et Dora ou les huéspedes... quand je travaillais pas! C'est pas compliqué, j'ai mis les pieds sur la plaza au bout d'1 semaine alors qu'elle est situé à 200m de l'hostal ^^




Bizarrement, comme au Colca, ce petit coin isolé semble être le repère des français (au moins 1 par jour à l'hostal) ! Et pas mal de gringos y ont élu domicile aussi, et ça peut se comprendre :)

Donc si un jour tu passes vers Santa Cruz, je te conseille de zapper la ville – que je ne connais pas – pour venir te relaxer dans ce coin magnifique, qui offre pas mal à découvrir. Et pour info, c'est pas très loin - tout reste relatif - de Vallegrande et La Higuera, lieux hautement important durant les derniers jours du Che.

la "team" Andoriña: Marina, Marlene et Dora (proprio)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !