Cochabamba – Le Christ, la Cancha et le visa

Après 9h de route depuis La Paz, je débarque à Cochabamba, pour mon premier volontariat, au Jaguar House Hostel. Y a pas beaucoup d'offres de volontariats pour la Bolivie sur WA, du coup pas vraiment le choix que de rester 2 semaines dans cette ville. Ça me laissera le temps de visiter....
Mais vu le cadre super sympa de l'hostal, l'ambiance chill, et les nombreuses heures de taf – on était en effectif restreint - j'ai pas fait des folies touristiques. Je me suis presque « forcée » à aller visiter les 2 lieux les plus emblématiques de la ciudad ^^

Seulement quand les 2 gatitas - Jaguar et Modem - me laissaient quitter mon fauteuil : dès que je m'y calais pour consulter mon ordi, tu peux être sûr qu'en 5 minutes les 2 boules de poils venaient sur moi :) Et quand elles faisaient pas de catch, elles étaient trop mimi à dormir blotties l'une contre l'autre.

trop mignon, non?

Bref, revenons-en au tourisme. Le premier lieu visité c'est le fameux Cristo Blanco, apparemment LE plus grand du monde – plus grand que celui de Rio ... je te confirmerai ça quand j'irai au Brésil – et ils n'en sont pas peu fiers les cochabambinos de leur statue.


Pour y accéder t'as le choix, option sportive mais apparemment « dangereuse », ou fainéant avec le teleferico. Pour une fois j'ai fait ma flemmarde, et j'ai lâché 10,50 Bs pour m’épargner les quelques 1400 marches :)

il y a que 6 cabines, 3 qui montent et 3 qui descendent
je me demande juste pourquoi ils essaient pas plutôt de régler le problème
Bon, c'est vrai que JC il est impressionnant quand t'arrives à ses pieds ! Mais après rien de très exceptionnel... La vue sur la ciudad, certes, et encore.



la laguna Alalay, artificielle
Cochabamba
Autre attraction, le mercado de La Cancha, un des plus grands d'Amérique Latine ! Tu pourrais croire qu'ils enjolivent un peu le truc, mais en fait crois-moi que quand tu y vas, tu comprends vite qu'ils ont pas forcément tort. C'est juste immense, et tu trouves de TOUT !
Des fruits/légumes évidemment, mais aussi des trucs en tout genre pour la maison, des gâteaux bien alléchants en apparence dans le coin reposteria, des chaussures, des instruments... de tout !


ils mangent TOUTES les parties des animaux....


ça a l'air bien bon...

Sinon, rien à voir avec le tourisme, quoique, j'ai fait renouvelé mon visa pour squatter plus longtemps le pays. Tu te rappelles, par défaut ils te donnent que 30 jours donc si tu veux pas payer de multa, c'est l'étape obligatoire.
En arrivant devant la oficina de la Migracion, j'ai pris peur vu le monde qui attendait, mais une fois les portes ouvertes, en 10 minutes c'était réglé. Et voilà, je peux rester 30 jours de plus chez les bolivianos. Et il faudra que je recommence la démarche à Oruro pour atteindre les 90 jours:)


+30 jours :)
Et pour finir quelques photos de Cochabamba :


funky les bus :)
plaza 14 de Setiembre


 une "petite" glace pour 15 Bs  ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !