Iluman – marché d'Otavalo

La ciudad d'Otavalo est mondialement connue pour son fameux marché du samedi matin, un des plus grands marchés à ciel ouvert d’Amérique du Sud, il me semble ! Et c'est d'ailleurs une attraction touristique: j'y ai croisé plus de gringos que de locaux (OK, j'exagère et je suis une touriste aussi ^^), et souvent avec des guides, histoire de pas se perdre !


A l'origine il se situe principalement sur la fameuse « plaza de los ponchos » mais il est s'étend à toutes les ruelles alentours : je pense qu'une journée ne suffirait pas à en faire le tour !


Et pour cause tu y trouves de tout  en terme d'artisanat (bijoux, vêtements), de bouffe (que de couleurs, senteurs et bonnes affaires!). Alors soit tu viens avec la ferme intention de ne rien acheter - comme moi – soit tu achètes un truc à chaque coin de rue, tellement il y a de produits typiques - mais pas forcément fait main, faut se méfier.... Bref, le coin idéal pour remplir tes valises de souvenirs et cadeaux, si tu prévois pas de vagabonder pendant 2-3 ans :)



charlatan vantant son produit miracle
un véritable labyrinthe de fringues colorées
En parlant de bouffe, sache que la vie en Ecuador me semble plutôt bon marché : voici ce que j’ai pu acheter avec seulement 6$ à Iluman- moins de 6€; la monnaie locale est le $ US, ne me demande pas pourquoi...

1 botte de spring onions + 6 oeufs + 2 panelas + 30 duraznos + 6 tomates + 6 pimentones + 10 bananos + 10 petits pains
Et encore c'était à Iluman, je pense que sur le marché ça me serait revenu encore moins. Genre ces 500g de fraises – délicieuses – j'en ai eu pour … 1$ !!!! Et le kilo de quinoa, tu le trouves à... 2$!!!


Bref, retour à Otavalo: à quelques km du centre, tu as aussi la feria de los animales, un véritable bazar à ciel ouvert, où se négocie tout type de bête, des plus petites (poussins) aux plus imposantes (toros) - t'as intérêt à y aller avant 10h, sinon plus grand chose à voir

le coin des cochons
le coin des bovins
90$ le veau
le coin des petits: canards, volailles, lapins...

sur le chemin
Voilà pour Otavalo et son mercado. J'y suis restée moins de 3h car au bout d'un moment la foule, très peu pour moi , surtout quand t'as l’intention de rien acheter. Et puis je n'ai pas eu l'envie de visiter la ville (peut-être ai-je raté quelque chose....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !