Pasto - Pas top...


Pour ma dernière semaine en Colombia (déjà!), j'ai décidé de passer plusieurs jours dans la capitale du Nariño, Pasto, avant de filer vers la frontière. Réputée pour son Carnaval de Negros y Blancos (début janvier), et les célébrations durant la Semana Santa, ça reste une ville banale le reste du temps, avec son lot de voitures/busetas bien polluantes. Et comme les villes c'est pas ce que je préfère, c'est pas un endroit qui va me marquer plus que ça...

J'en ai quand même fait un bon tour, plus pour des raisons pratiques (passage à l'office du tourisme, puis au terminal de transportes) que par envie. Et voici quelques clichés, principalement de templos et autres iglesias, très nombreux :

templo de la catedral (super le nom!)

plaza Nariño, sous la surveillance du général... Nariño!
sous un autre angle
templo de san felipe
iglesia de la panaderia
iglesia de cristo rey -  la plus récente que j'ai visité (première pierre posée en 1931)
Bon, mais tu dois te demander, pourquoi j'ai tenu à venir ici alors?! Parce que les environs ont plus à offrir de ce que j'ai pu voir sur internet. Et je tiens à ménager mon dos, et ne veux pas porter mon mon morral tous les jours – ce que j'aurais fait si j'étais passée par San Agustin puis Mocoa.
Le hic, c'est qu’apparemment je suis pas dans la meilleure saison : en ce moment c'est l'invierno, donc la pluie est souvent de la partie. Et il fait pas très chaud (et c'est moi qui dit ça!) : on est à 2500m, fini le short-tshirt, place à la polaire !

sur la route depuis Popayan
à la sortie du terminal
Bref, suite dans les prochains posts pour te raconter mes expéditions vers les lagunas environnantes, qui m'ont 'air bien sympa d'après les images Google...

PS : vu en partant de Popayan
ici aussi y a des ministères originaux...

2 commentaires:

  1. Coucou jo, enfin je prends enfin le temps de t'écrire mais depuis que tu es parti,je me régale à lire tes mésaventures colombiennes. tu te fais vraiment un super voyage avec de belles rencontres. Continue bien ton periple avec j'espère moins de pluie et de brouillard.et gare au soleil!!!.j'attends la suite avec impatience pour de nouvelles aventures.
    je t'embrasse très fort et je pense beau ou à toi.Ta voisine pref.

    RépondreSupprimer
  2. je préfère "aventures", voisine :) mais en parlant de "MESaventures", je vais en avoir une bien bonne à raconter sous peu... en tout cas ravie que tu apprécies mes récits :D
    à suivre...

    RépondreSupprimer

allez laisse un ptit comm !