Popayan – plein le dos !

Tu ne le réalises certainement pas, mais ton dos est impliqué dans TOUS tes mouvements du quotidien !
Ok, mais c'est quoi le rapport avec mon trip... à l'heure où je rédige ce post (le 21/06), tout !

Miercoles 15 de Junio, 2016 – Popayan
Alors que je désherbais depuis un petit moment sous le soleil colombien, j'ai décidé – quelle connerie j'ai pas faite, je te jure !!!! - de tomber la camiseta, histoire d'avoir moins chaud - et je l'avoue, d'un peu bronzer...

Évidemment, entre mon application à la tâche, la petite brise et les quelques nuages qui passaient parfois, je me suis pas méfiée... Tu devines où je veux en venir?! Coup de soleil! Mais pas n'importe lequel: certainement le pire de ma vie, et je dis pas ça parce que je suis marseillaise – paraîtrait qu'on exagère souvent...

Alors pas de photo parce que c'était très très moche – j'en ai une juste pour le « souvenir » - mais dis toi que mon dos était rouge de chez rouge, super caliente, avec en prime une ligne de cloques ...brrrrr!

Au départ, j'ai décidé de miser sur les remèdes naturels : aloe vera, histoire d'hydrater. Après avoir passé TOUT mon tube de gel, on a utilisé directement des branches d'aloe vera, que cultivent les finqueros chez qui je suis.
Ça fait un bien de malade quand tu l'appliques, c'est frais, total bonheur... MAIS quand ça sèche, bah ça arrache la peau au moindre mouvement (bouger un bras, te lever, marcher, t'allonger...tout!) ! Et ça c'est pas total bonheur du tout !!!

Du coup après 2 nuits sans vraiment bien dormir, et une peau sèche de chez sèche malgré l'aloe – avec des tiraillements atroces dans tout le dos - j'ai décidé - c'est même pas ma môman qui m'a dit d'y aller - de passer à la clinique, voir s'ils pouvaient m'offrir mieux.
Si tu me connais, tu sais que je suis pas une petite nature, donc si j'ai voulu m'y rendre c'est que je douillais vraiment beaucoup :s

Verdict : brûlure au second degré !!!!
Et à voir les gueules des différents infirmier-e-s et docteurs, ça devait vraiment être très moche... comme si on m'avait jeté une casserole d'eau bouillante! Pourtant ce n'est que le soleil... mais quand tu sais que Popayan se situe à 1760m d'altitude, ça peut expliquer des trucs.
Du coup perfu, application d'une crème – 3 tubes y sont passés – et là j'ai douillé sa race, j'en ai pleuré, imagine !

mon pass VIP
Après ce petit passage inopiné aux urgencias de la Clinica la Estancia – je teste vraiment tous les lieux de Colombie – on m'a laissée sortir, mais comment je fais moi pour me faire les soins quotidiens ?! 
Parce que c'est tout mon dos dont il s'agit, et je ne suis pas Elastigirl... Et même si jusqu'à présent Gloria et Martin (mes hôtes) se sont super bien occupés de moi, je vais pas continuer à leur imposer de me soigner.

Du coup, depuis ce dimanche (le 19/06), c'est visite quotidienne du docteur Don Carlos – 45 ans de métier, je crois que la retraite en Colombie ça existe pas... - super patient et doux, mais qui fait un travail miraculeux. C'est pas compliqué, depuis hier plus de douleur atroce au moindre mouvement, je peux faire tout ce que je veux quasiment (à part dormir sur le dos, m'appuyer sur un dossier). 
Mais je me dis que la semaine prochaine, je pourrai enfin continuer ma route, avec mon sac sur le dos (je redoute un peu le moment quand même) ....

Bref, la prochaine fois je dirai que le désherbage ça me plaît pas, plutôt que de m'infliger tout ça. Parce que, outre la douleur, ça fait quasi 1 semaine que je ne peux RIEN faire du tout , super chiant - mais ça fait partie de ma punition ^^

Alors ne me plains pas (je l'ai bien mérité, j'ai été estupida, idiota, tonta, tout ce que tu veux), ne me fais pas la leçon non plus (j'ai compris mon erreur, crois-moi), mais surtout ne t'avise pas de me dire que je ne suis pas bronzée alors que je suis en Amérique du sud ! Les tentatives de bronzage c'est fini, et si je dois rentrer plus blanche que quand je suis partie de France, bah tant pis ! :D

5 commentaires:

  1. J avoue qu au début de ton poste j étais là " nooooooooooooon sérieux?! Aaaaaaaaa Nini va péter un boulard quand elle va lire ça etc etc " et à la fin du poste je rigolais en t imaginant.
    Ah ma choups t es dingo !!! Mais c est pr ça qu on te kiffe !!!
    Mnt essayé de pas faire toutes les cliniques dans chaque pays ;-)
    Conseil de choupa !!!
    Kisses folle et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma mère n'a pas plus bronché que ça, bizarrement... on a dû me la changer! sinon t'inquiète, je ne compte pas faire le tour des cliniques d'Amérique du Sud, quoique ce serait un fil rouge original... mais non ^^

      Supprimer
  2. J'espère que ça va mieux maintenant, que ton dos s'est bien rétabli et que tu as pu continuer ton chemin !
    Profite toujours autant de ce beau continent !
    Au plaisir de te lire ! Bises bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. claro, estoy muy mejor! c'est encore un peu douloureux, donc je vais me ménager pour ma dernière semaine sur le sol colombien. et après en profiter à fond en Ecuador :)

      Supprimer
  3. Et bien non la mamma n'a pas bronché Steffie, mauvaise langue, comme la connexion wifi était très bonne ds ce trou perdu, à la voix j'ai senti que certes, Jo avait très mal mais qu'elle n'était pas en danger, dc je suis restée cool...

    RépondreSupprimer

allez laisse un ptit comm !