Guatapé – Allez viens, je t'emmène au dessus du lac

Une fois que tu t'es perdu dans les calles colorées de Guatapé, LE truc touristique du coin à faire, c'est La Piedra, ou el Peñol ou la Piedra del Peñol  : un immense rocher qui sort tu sais pas d'où, mais qui t'offre une vue magnifique à 360° sur la laguna artificielle.
 
sympa, non?
Mais avant de pouvoir en profiter de cette vue, faut y arriver à La Piedra. Pour ça plusieurs options :
- perezoso – tu prends une des nombreuses motos chivas que tu croises dans le pueblito,
- téméraire – tu marches le long de la carretera principal (t'es sûr de pas te perdre),
- aventurier – tu randonnes dans el campo, sachant que dans le coin rien n'est vraiment balisé.

Pour ma part, vu que ça s'est décidé un peu à l'arrache, ça a été l'option « téméraire » - à part 2-3 passages un peu chauds, rien de bien méchant - mais la vue à l'approche de la Piedra était sympa : 
 
 
Et au pied du rocher, même si on est à 2h de bus de Medellin, la passion pour l'équipe « locale » est toujours d'actualité comme tu peux le constater : 
 
 
Quand t'arrives au pied de la bête, tu te dis que c'est haut quand même, et qu'il faut le vouloir d'aller au sommet, surtout quand tu apprends le prix de l'entrée …. drum rolls … 15000 pesos !!!!!

Je sais pas ce qui m'a le plus « choquée » quand j'ai vu le prix : que tu payes « autant » - ok tout est relatif, ça fait dans les 5€, mais c'est juste que quand tu commences à t'habituer aux pesos, ça fait un petite somme – ou que ce soit plus cher que le trajet en bus depuis Medellin (à 13000 pesos) !!!

Et en plus tu payes pour te taper 740 marches à pied - t'en penses quoi, Bouclette? ^^
 
bon, bah c'est parti!
 
Heureusement que la vista au sommet est muy hermosa, même si tu n'es pas le seul pigeon à avoir débourser 15000 pesos pour en profiter.

j'y étais...
... et Serpillerito aussi :)
En tout cas je dois reconnaître qu'ils ont été malins les colombiens : ils ont au moins pensé à faire 2 chemins d'accès, un pour les gens qui montent et un pour ceux qui descendent. 
 
la séance de torture c'est par là
bizarrement, je préfère
Le petit raté est que c'est la partie descente qui est à l’ombre, mais c'est un détail...  
Ils ont aussi malins parce qu'ils t'obligent à passer par des boutiques de souvenirs pendant la dernière partie de l'ascension.

D'ailleurs, en parlant de souvenirs, j'ai pas pu m'empêcher de prendre cette photo... 
 
 
Oui,ce sont bien des tours Eiffel, que tu vois ! Et la vendeuse m'a dit que ça sa vendait à la limite plus que les trucs locaux : ¿¿¿¿¿ quéééé ?????

Enfin bref, je suis venue, j'ai vu et j'ai vaincu les 740 marches del Peñol ! Et ce sera le seul truc touristique que j'aurais fait pendant mon séjour ici.

2 commentaires:

  1. J'espère que Serpillerito était bien accroché, ça aurait été dommage qu'il "s'envole" :-p! Super vue en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue qu'il a joué les équilibristes, et j'ai craint pour sa vie... mais todo bien :D

      Supprimer

allez laisse un ptit comm !