Popayan – la ciudad blanca

J'avais entendu dire de Popayan, capitale du Cauca - à ne pas confondre avec Valle del Cauca, dont la capitale est Cali (fin de la minute culturelle) – que c'était la « ville blanche ». Mais c'est pas flagrant quand tu débarques au terminal de transportes, qui se situe dans un centre-ville colombien plus qu'ordinaire...
En revanche dès que tu vas dans le centro historico, tu comprends tout à fait : toutes les façades sont – je te laisse deviner... - blanches !



Sans mapa, j'ai décidé de me repérer grâce aux iglesias; et oui, pas croyante pour un sou, mais je dois reconnaître que ça aide bien pour visiter, puisqu'il y en a plusieurs dans les calles/carreras autour du Parque Caldas, la plaza central de Popayan.
En plus c'était dimanche 10h30-11h, l'heure de la messe, et j'ai même croisé des nonnes, quelle bénédiction ^^
 


Allez, je t'emmène errer dans les rues du centro de Popayan :

parque Caldas
Francisco José de Caldas, héros de l'indépendance
basilica nuestra señora de la asuncion
c'est aussi la place des pigeons!
iglesia san josé
on va à celle du fond, chiche? :)
et voilà: el santuario de belen...
... qui domine la ciudad
iglesia san francisco
iglesia santo domingo
Bon, mais y a pas que des églises :

palacio nacional, sculpture du général Obando
museo nacional Guillermo Valencia
puente del humilladero
Et j'ai aussi croisé quelques touches de couleur par-ci par-là :

teatro municipal
c'est difficile de construire un pays différent avec des gens indifférents...
Parce que même l'Exito, j'ai failli pas le trouver, habituée à sa devanture jaune flash ^^


Voilà, pour Popayan centro. Un peu de patience et tu découvriras la finca où je suis restée, un peu malgré moi, pendant 2 semaines...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !