Argentina - Bariloche: à l'assaut des cerros

Bon, si tu préfères te contenter de randos à la journée (ou sur quelques jours) dans les environs de Bariloche c'est aussi possible. J'avais repéré 3-4 caminatas et je les ai pas toutes faites; pour un peu plus d'infos tu peux te rendre au Club Andino.

La première caminata a été celle vers le refugio Frey, au niveau du cerro Catedral. Accompagnée de Maximiliano et Camille, c'était bien sympa, grâce au soleil, au cadre, et au maté !

coihues (morts) surplombant le lago Gutierrez
une des aiguilles du cerro Catedral au loin
sympa la traversée de la forêt bordant le rio
1 mate et ça repart!
après 3h à un bon rythme, la récompense est là! :D
avec Maximiliano et Camille    






Malheureusement pris par le temps -boulot à 18h – on aura pas eu le temps de grimper sur la crête pour avoir une vue que j'imagine imprenable sur les alentours... à refaire !

cascada de los duendes, sur le retour
lago Gutierrez
Le 2e cerro visité, enfin presque, a été le cerro Otto: soit tu le fais en mode paresseux en deboursant $250 pour le teleferico, sinon tu marches. C'est ce qu'on a fait avec Camille, Laura et Jérôme un couple de suisses connus à l'hostal.
Manque de bol, la météo n'a pas été avec nous : arrivés à l'entrée du site, c'était fermé pour fort vent. Ce qui nous a évité de débourser les fameux $250 – je les garde pour le jour où j'irai au PN Los Alerces, tiens!! Ouais, même à pied faut les lâcher si tu veux accéder au mirador; du coup, merci le vent ! On aura profiter pour faire une pause mate - mateeeeeee! - en compagnie d'un amigo à plumes.

lago Nahuel Huapi: il faisait beau à la montée...
mate, amigo?
le vent ne suffira pas à chasser les nuages
De toute façon, même si j'ai pas vu ce que valait la vista depuis le cerro Otto, je ne peux que te conseiller l'ascension du cerro Campanario par jour ensoleillé : la vista la mas hermosa !!!! 
Là aussi, soit tu lâches $250 pour monter en aerosilla, soit tu te motives et tu marches... et tu mériteras vraiment la vue imprenable à 360°! En plus le passage par le bosque est très sympa, malgré le dénivelé. Les photos ne nécessitent pas de légende, juste admire! ;)





Ayant du temps et ayant besoin de me défouler, j'ai ensuite filé vers la péninsule de Llao-llao (prononce "shao-shao" pour le faire à la mode de Buenos Aires, jaja) à une trentaine de km du centre de Bariloche, pour monter le cerro Llao-llao : et là aussi quelle vue de malade !!!!!

tu comprends maintenant pourquoi je voulais arriver en Patagonie?!
non, c'est pas la même photo!

Et si tu as le temps, quand tu redescends tu peux aller vers Villa Tacul, où tu peux trouver des petites playas pour te poser tranquille et pourquoi pas tenter la baignade – c'est pas chaud !
La plupart des gens vont vers Llao-llao quand ils font le Circuito chico à vélo... perso j'étais contente de le faire à moto :D
pause sur le chemin vers Villa Tacul
vista depuis Villa Tacul: non, je te nargue pas! mais tu sais où venir le prochain hiver ;)
ça donne envie de plonger! mais c'est pas si chaud...
on n'est pas bien là?
Si tu te motives, tu peux aussi faire la caminata du refugio Lopez, refugio Italia, ou celles des 4 refugios et d'autres je suppose.
Bref, y a de quoi faire dans le coin, pas le temps de s'ennuyer, faut juste que la météo soit avec toi. Mais même sans avoir fait tout ça, j'ai kiffé mon séjour à Bariloche grâce au volontariat dégoté, et dont je vais te parler de suite.

1 commentaire:

  1. Comme dit Ghislaine, bravo pr les photos...au fait il s'appelle comment ton zozio qui ressemble à 1 faisan??

    RépondreSupprimer

allez laisse un ptit comm !