Argentina  - San Rafael: mécanique, tracteur et débroussailleuse

Après un départ difficile d’Asunción – c'est fou comme on peut s'attacher à des personnes en peu de temps– cap vers San Rafael à 200 km au sud de Mendoza, où j'ai dégoté un WA... chez des motards ! 

Oui, plus que le taf de la finca, pour le coup c'est leur expérience motarde qui m’intéressait : 3 ans à piloter dans diverses parties du monde, dont 11 mois en Suramerica :D
Mais il se trouve que le volontariat sera excellent aussi :ça fait bien longtemps que je t'ai pas décrit ce que je faisais dans un voluntariado, mais là j'ai tellement aimé que tu vas avoir droit à quelques photos.

Donc, je suis arrivée chez Annette et John, un couple de british super dynamique qui possède una finca de 14 hectares (!!!) depuis une dizaine d'années où ils cultivent principalement des noisetiers, des vignes mais surtout des pruniers.

John et Annette au milieu de leurs pruniers (une petite partie!)
les vignes
Et même si je doute que j'aurais une telle finca un jour – pas bio de surcroît – tout ce qu’ils ont pris le temps de m'enseigner était super intéressant. Sans parler des leçons de méca dispensées par John, histoire d'acquérir plus de confiance pour le reste du trip – en théorie, oui, je pourrai changer une roue ! J'ai même appris à réparer une chambre percée, puisque je l'ai percée au moment de la remettre en place, ma chambre neuve... ouin ouin ouin ouin ouinouinouinouinouin ! xD


Je tiens à préciser que toutes les photos – dont celles de moi en train de travailler dur, jajaja - je les ai piquées (avec leur autorisation) à Annette, ainsi qu'à Anne et Morgane, 2 autres voluntarias francesas qui voyagent durant 4 mois (si tu veux en savoir plus sur leur périple).

Morgane et Anne qui ont eu un léger problème pour le water day... en tout cas ça plait à Mo (le chien)
c'est pas du tout pareil que gérer Qispy!
allez, petit arbre, tombe!
massacre à la débroussailleuse!
Bref, je pensais pas mais ce volontariat sera définitivement un des meilleurs: j'ai appris un monton de cosas différentes, j'ai bien mangé, on a bien ri et discuté, que mas ?
Encore un départ un peu difficile, mais si je veux voir la Patagonie, il faut avancer!

asado de départ avec Morgane, Anne, Johnnie Green and Anette :)
t'as faim? ;)
PS : 
- je me demandais si ce serait le cas aussi à l'étranger, mais oui il semble que la camaraderie motarde soit internationale :)

c'est pas le même style de bécane... mais Qispy les a bien intrigués! :)
- pour la première fois, je me suis fait dûment contrôler par des gendarmes juste avant d'arriver à San Rafael, mais RAS tout est en ordre : cedula verde, carta verde, mon permis, mon passeport :)

1 commentaire:

  1. Heureusement que tu n'es pas vegan!! C'était de la viande de quoi?? Je suis rassurée et reconnaissante envers ts les motard-e-s ( écriture inclusive !! Au cas où tu ne serais pas au courant de la dernière lubie de soi-disant féministes !!

    RépondreSupprimer

allez laisse un ptit comm !