Lima Express

Je suis finalement passée par Lima, mais plus pour des raisons pratiques pour rallier Cuzco, que par choix... Parce que si j'évite les grandes villes pendant ce trip, c'est pas vraiment le plus judicieux de passer par une mégalopole - ça me rappelle mes cours de géo du collège – de quasi 10 millions d'habitants !!! 
Mais ayant l’opportunité d'être logée gratuitement dans le très sympa quartier de Barranco, c'est parti pour une plongée vitesse grand V au cœur de la capitale péruvienne.

En 2 jours j'ai visité vite fait le centre historique, ponctué d'architecture coloniale, avec des iglesias en veux-tu en voilà. Mais comme il fallait parfois payer pour visiter, tu te contenteras de l’extérieur.


cathedrale Saint Jean
iglesia San Francisco où tu peux visiter des catacombes...


Après avoir assisté parc chance à la (longue) relève de la garde présidentielle – vachement solennel, avec orchestre, défié sans fin; apparemment c’est comme ça tous les jours à 12h - je me suis faite embarquer dans un free walking tour, grâce auquel j'ai pu tester mon premier pisco, l'alcool national (en fait y a une bataille avec le Chili, pour s'en attribuer l'origine).

Plaza Mayor
palacio de gobierno
sur l'autre rive du rio Rimac
ça me sera utile dans quelques semaines ...
 Malheureusement la Plaza Mayor était bouclée, apparemment en prévision d'une manif...


Manif que j'ai croisé au hasard l'aprem même : bah dis donc, même pour un centaine de manifestants, ils sortent l'artillerie lourde : police à cheval, à moto, genre de CRS... Et j'ai même vu un gars baisser la grille de son resto ! 

la cavalcade à la rescousse!
ils n'avaient pas l'air très violents ces manifestants pourtant...
Sinon, j’ai re-testé l'almuerzo au mercado : encore une fois les touristes n'y mettent pas les pieds, mais ils savent pas ce qu'ils ratent. Pour 6-8 soles (autour de 2 euros) – parce qu'on est à Lima, sinon tu peux trouver pour 5 soles - t'as une sopa, un segundo tipico et une bebida, que demander de plus ?! C'est vraiment le bon plan au Pérou, la bouffe est tellement bonne.
Et si t'as un petit creux, t'as plein de vendeurs ambulants à chaque esquina pour acheter une tranche de sandia, de piña, un sanduche, ou de la gelatina

la gelatina, très populaire au Pérou
le cireur de pompes, que tu  rencontres dans toutes les villes du continent
Je suis également passée par le Chinatown, à ma grande surprise.






Et je suis allée jusqu'au marché aux livres, histoire de m'acheter de quoi bouquiner, en passant par des rues hors de l'itinéraire touristique classique. 



ça me rappelle un peu la Comuna 13 de Medellin ces casas colorées
Mais ce que j'ai préféré à Lima c'est bien Barranco, le quartier un peu bohème de la ville, parce que t'as l'impression d'être dans une autre ville, et t'as plein de graffitis !!! 






la boucle est bouclée


 quand le végétarisme parait stylé ^^





Et en plus c'est à 500m de l'océan !
Bon alors le temps n'incitait pas à la baignade – il fait pas beau ou moche à Lima, le ciel est toujours « blanc »... - mais qu’est-ce que ça fait du bien de voir la mer après 7 mois d'exil loin de ma Corniche ! 

le fameux Malecon limeño
Bref, encore merci à Jérémie qui m'a accueillie pour ces quelques jours, et m'a permis d'apprécier plus que je ne l'aurais pensé mon passage par la capitale :)

Et maintenant direction Cuzco, la porte d'entrée de la Vallée Sacrée et du Machu Picchu ! Mais avant il faut juste se taper 22h de bus, non stop... Bus dans lequel j'ai pu me rendre compte que le Quechua est une langue super compliquée ! 

t'es d'accord, non? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !