Uruguay- La Pedrera / Antonia Surf House : todo es posible !

Après le départ de ma Môman, je suis restée 1 semaine à Buenos Aires, chez mon ange-gardien Lau, le temps de trouver mon prochain volontariat. Idéalement je voulais en dégoter un sur la costa oceanica de l'Uruguay, car j'ai vraiment aimé le paysage, l'atmosphère quand je me suis baladée entre Punta Rubia et Punta del Diablo.

La Pedrera - playa del desplayado
La Pedrera - playa del barco
Bien que pas fan des foules de touristes, j'ai envie de me mélanger à la masse, et être dans un climat festif, pour la période Noël-début janvier.

ça c'était le 31/12:  y en a des gens!
et de l'autre côté aussi!
Et ce sera le cas grâce à des … argentinos, de nuevo ! Oui, j'ai mis le cap sur La Pedrera – à 2 km de Punta Rubia, où j'ai déjà été volontaire en octobre – mais j'y ai retrouvé une bande de troublions de la périphérie de Buenos Aires - la majorité sont du même club de rugby -qui ont migré temporairement pour la saison, afin de gérer 2 negocios.

D'un côté nous avons la panaderia Marsalis, toute nouvelle, gérée par Leandro pour le plus grand bonheur de nos papilles vu toutes les bonnes choses qui s'y vend – miam miam miam !
De l'autre, nous avons l'Antonia Surf House, géré par Santiago et Danilo (le seul uruguayo de la bande) ; si l'année dernière c'était juste un bar-restau, cette année l'objectif c'est d’ouvrir un hostal. Idéal comme volontariat, ça va me donner une idée de comment transformer un lieu en hostal, et ce avec la décontraction sud-américaine : on a fini de monter tous les lits (en bois massif) la veille de l’arrivée des premiers huéspedes ! Normal: en Amerique du Sud, todo es posible ;) jajajaja ^^

"bon, alors, on le fout où ce 5e lit??? "
Pour le coup, la quinzaine de volontariats en hostal à mon actif auront été utiles pour suggérer quelques aménagements pour cette année (et les futures surtout ...) :) Mais rien que le lieu, la déco et le staff génèrent déjà una buena onda :D

cette pièce, quand je suis arrivée c'était un bordel inimaginable!!!!
le bar, où on sert le desayuno
Si la première semaine c'était trèèèèèès calme, dès que le bar a ouvert, les soirées étaient déjà plus sympas. Surtout grâce à la présence d'un pianiste (Lucas), qui joue en vivo tous les soirs :) 
Et j'ai profité du passage de Rob, restaurateur de pianos, pour voir ce que ça a dans le ventre : jamais j'aurais imaginé que c'était comme ça ! Maintenant je comprends pourquoi ça fait partie des instruments à cordes et percussion :)


Rob au boulot
c'est compliqué tout ça!
Côte Antonia, plus de resto mais seulement des hamburguesas artesanales (muy ricas) concoctées par Mafia, et au bar Sofia jongle entre cervezas (artesanales) pour les amateurs, et cocktails dont 3 sur lesquels j'ai flashé: la jaggerinha, l'anana malibu et l'amarula (mon favori)! T’inquiète, j'ai noté comment préparer si un jour tu veux tester ;)
Et mine de rien, tout ça ça en génère de la vaisselle à laver entre les plats et les verres... j'ai donc testé la plonge! Le premier (et seul) travail rémunéré de ce voyage, histoire de me faire quelques pesos :) Heureusement que j'aime faire la vaisselle !!!

c'était souvent plein comme ça :)
Pour finir, si d'habitude je te parle des rencontres humaines que je fais, là je vais te parler d’une rencontre....à 4 pattes: celle de Lobo !

mi Lobo querido!!!! <3
Il a débarqué un matin de pluie torrentielle, tout détrempé, apeuré, mais à force d'obstination, il s'est laissé apprivoiser... et est devenu la mascota de Antonia, à cause de Francesca et moi ! Si j'avais pu je l’aurais adopté et emmené avec moi !
Malgré sa patte arrière droite blessée, il me suivait de partout, dès que je m’éloignais de l'hostal, ne serait-ce que pour aller chercher le pain frais à Marsalis pour le desayuno (un des meilleurs que j'ai pu voir pour un hostal, au passage!) :




au fond, le bled de La Pedrera
Bref, entre Lobo et les joyeux troublions de Antonia/Marsalis, j'ai passé un bon mois à la Pedrera et désormais cap sur le Brasiiiiiiiillllllllll !!!!!!!

une partie du staff Antonia/Marsalis: Titi, Sofia, Danilo, Francesca, Mafia, Caroline, Emi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !