Argentina – Villa Pehuenia : caminatas, moto y helados !

Après le Batea Mahuida, j'ai fait 2 autres mini-randos, située dans le coin de La Angostura, là où communiquent les lagos Aluminé et Moquehué.
Pour la première, Chopper m'a emmenée aux Balcones, qui sont des sortes de terrasses naturelles avec des vistas magnifiques sur le Lago Moquehue.
Prêt pour un autre choc visuel ?

1er balcon, avec le Batea Mahuida au fond
en mode panoramique, ça donne ça!!!!!
2e balcon: oui, c'est lassant tant de beauté, toujours pareil!
3e balcon, je sais plus quoi dire ;)
regarde-moi cette eau!!
Et je sais pas pourquoi, mais je deviens de plus en plus fan des arbres – en même temps, ils ont de la gueule et/ou ils (se) sont plantés pile où il faut :


on dirait presque les Calanques, non?
Le lendemain je reviens dans le coin pour aller voir les Cinco Lagunas... Bon, est-ce à cause du temps nuageux (1er jour depuis que je suis arrivée!) ou parce que j'ai déjà vu bien mieux, mais ça m'a pas plus marqué. Mais la balade reste sympa :)
Comme les panneaux étaient complètement effacés, je peux pas te donner le nom des différentes lagunas...






Ensuite, j'ai mis Qispy à contribution pour parcourir le Circuito Pehuenia : une boucle de 120km qui longe plusieurs lagos, et passe au pied de cerros enneigés, au milieu d’araucarias... Mais évidemment 90% de la route sera du ripio !!! Mon ripio adoré...
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça alternait entre de la super piste bien compacte, du ripio mas o menos bueno et des parties bien dégueu ; et je te parle pas des parties sablonneuses !!! Sans oublier les conducteurs de 4x4 qui foncent et font de bons gros nuages qui gêne la visibilité pendant quelques secondes, quand ils font pas voler les pierres !
Mais en prenant mon temps – j'ai bien bu profiter du paysage au moins, mais faut pas trop quitter la route des yeux – en faisant des stops photos, j'ai bien kiffé cette petite boucle.

lago Moquehue depuis l'autre rive
je kiffe le ripio!!!!

lago Nompehuen
lago Ñorquinco

rio Pulmari
rio Aluminé
rio Aluminé
lago Aluminé: non, je ne m'en lasse pas!
Et c'est dans ces moments-là que je me dis que ça vaut bien la peine de prendre sur moi quand je dois circuler sur du ripio, parce que la récompense est là !!!!

Et plus globalement, je suis super contente d'avoir Qispy aussi, parce que sinon Villa Pehuenia je serai passée à côté : pas le plus pratique en bus, c'est long et faut lâcher les pesos !!!
Mais à refaire tout ça, je crois que j'opterai pour une voiture, parce que je crois que ce ne sera jamais homogénéisé, encore moins asphalté...

Et sinon le temps d'un week-end, je me suis essayée à la vente d'helados pour rendre service à une amie de Chopper... le plus dur était de ne pas tout manger, jajajajaja !


1 commentaire:

  1. Cc jo excellente année 2018 avec plein de grosses bises, je crois que tu as deja bien commencé cette nouvelle année !
    Où etais-tu pour profiter de ces dernières minutes 2017? toujours en Argentine ou ailleurs?
    A bientôt peut-être. la voisine et ses 2 voisinettes

    RépondreSupprimer

allez laisse un ptit comm !