Cali – un petit tour (de street art) et s'en va

Après 2 mois à errer de découvertes en rencontres, j'ai fait étape à Cali, afin de rendre visite aux parents d'Isa – señor Oscar y señora Cecilia – prêts à m'accueillir de nuevo chez eux. Et mine de rien, ça fait très plaisir de voir des têtes connues :)

Bon alors j'ai promis à Cecilia de ne pas mettre de photo sur le blog, donc tu ne les connaitras pas, et tant pis pour moi qui aime bien poser avec mes différents hôtes (et pourtant les photo c'est pas mon truc, non plus).

Je t'avoue que j'avais pas vraiment envie de jouer les touristes, connaissant déjà un peu la capitale vallecaucana (mais si tu veux un peu plus visiter, je t'invite à faire un saut sur mon blog Colombie 2014, à gauche...). 
J'ai juste marché une matinée, entre l'appartement et le terminal de transportes, pour aller me renseigner sur la faisabilité du trajet Cali-Popayan (voire post précédent). 

Et cette fois, le rio Cali portait bien son nom: il y avait de l'eau, pas comme y a 2 ans ^^

rio Cali
une des nombreuses gatas longeant le rio
Du coup, je te propose quelques clichés de la capitale de salsa, de jour, by night, avec au menu pas mal de street art (oui, j'aime bien les graffitis) :

mirador Belalcazar
biblioteca departemental





fauché mais heureux

ils ont perdu la vie, mais la lutte n'est pas finie
un autre gato

Sinon je traque le moindre truc « insolite » (à mes yeux) qui y est lié à la religion pour te montrer à quel point c'est mportant pour les colombiens. Bah, même sur un panneau pub, ils arrivent à caler des louanges pour JC ! 

Dios, gracias por este hermoso dia, par exemple
 Voilà pour mon passage à Cali, prochaine étape: Popayan! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

allez laisse un ptit comm !